Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière : une école pour développer les compétences -clés en (...) > À l’école du jardin. Mobilités de formation dans les jardins d’Europe > 14-18 mai 2019. 4e Mobilité de formation à Padova, IT

14-18 mai 2019. 4e Mobilité de formation à Padova, IT
lundi 20 mai 2019
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 157.3 ko

C’est sous le signe de Descartes que débute dans le Jardin botanique historique de Padova, la 2e journée de formation pédagogique des formateurs du partenariat stratégique Erasmus+ "Jardin sans frontière".

Aujourd’hui ce groupe est rejoint par des classes de lycée, public cible indirect du projet : le matin, le lycée scientifique Fermi de Padova et l’après-midi le lycée artistique Nordio de Trieste.

JPEG - 101.2 ko

Malgré la pluie et les intempéries, les élèves encadrés par leurs professeurs et des formateurs français, espagnols, italiens et portugais participent avec bonheur aux activités de déplacement leur permettant d’utiliser leurs connaissances en lecture de plan cartésien, en géométrie, en trigonométrie.

JPEG - 130.3 ko

À la suite de ces activités, le groupe part sur les traces des premiers photographes, en particulier celles d’Anna Atkins et de ses herbiers cyanotypes. À partir de photos prises dans le jardin, les participants découvrent le processus de réalisation de cette technique photographique, de l’émulsion photosensible sur papier à la réalisation d’un monochrome bleu.

JPEG - 366.7 ko

Padova est la ville qui accueille la dernière formation du projet « Jardin sans frontière ». En dépit du temps gris, errer dans les rues illumine l’humeur de ceux qui arrivent. La ville est incroyable pour sa beauté : les rues, l’architecture, les canaux avec les petits ponts …

Les élèves de l’Agrupamento de Escolas Joao de Deus, Faro, Portugal

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)