Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Les chemins du bleu en Europe > Dissémination > Erasmusdays 2018 en bleu, blu, albastru, azul, blue... 3 évènements (...)

Erasmusdays 2018 en bleu, blu, albastru, azul, blue... 3 évènements labellisés par la Commission Européenne pour l’association "Paysage et Patrimoine Sans Frontière"
jeudi 11 octobre 2018
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 329.9 ko

La Commission européenne a accordé le label Erasmusdays 2018 à 3 évènements participatifs organisés par l’association Paysage et patrimoine sans frontière
- "Chemins du bleu en Europe",
- "Transcultural Carpet Blue" ,
- Art postal "Bleu, comme un Jardin sans Frontière".

Créés en 2017 à l’occasion des 30 ans du programme Erasmus, les ErasmusDays sont une fête européenne de l’éducation et de la citoyenneté, placée sous le haut patronage de la Commission européenne. L’association Paysage et patrimoine frontière a obtenu le label Erasmusdays à travers la célébration de 3 évènements :
1) Chemins du bleu en Europe,une publication spéciale Erasmusdays 2018 en ligne pour s’informer et s’exprimer sur l’Europe et sur le programme Erasmus+.
Étudiez, informez-vous, formez-vous, échangez, vivez de belles expérience avec Erasmus+, partagez les en ligne sur notre forum. Débattez directement avec d’autres jeunes citoyens, avec des professionnels, avec des décideurs politiques qui participent à cette célébration européenne.
A la une, les chemins tracés par la couleur bleue à travers l’Europe dans les deux ouvrages collectifs en ligne traduits en français, espagnol, italien, portugais et roumain
- Chemins du Bleu en Europe
- Pédagogie de la couleur bleue en Europe

2) Transcultural Carpet Blue création originale interactive d’ Aline Rutily, pour célébrer les Erasmusdays 2018 en albastru, azul, bleu, blu…
Vous rêvez d’un monde meilleur, plus pacifique, plus juste, plus solidaire ?
Exprimez vos rêves en images et en mots dans www.transcultural-carpet-blue.eu créé par Aline Rutily, plasticienne
Célébrez les Erasmusdays en bleu, blu, albastru, azul, blau, blu… !!!!

3) Art postal Bleu, comme un Jardin sans Frontière, exposition itinérante qui se tiendra, après Saint-Germain-en-Laye en France, à la Fondazione Tagliolini, San Quirico d’Orcia

Voir la publication de ces évènements sur le site web de la ville de Saint-Germain-en-Laye

Consultez également les Carnets du jardin bleu réalisés dans les classes de Saint-Germain-en-laye

et à Versailles

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)