Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière > À l’école du jardin > Formation des élèves > Sensations au jardin

Sensations au jardin
mercredi 20 juin 2018
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEGLes élèves de l’École maternelle Alsace, Saint-Germain-en-Laye, sont accueillis au jardin par Aline Rutily. La manipulation d’outils de découverte du jardin leur permet de prendre conscience de leurs sensations au jardin.

JPEG Propos sur le jardin
Les élèves racontent leurs expériences de découverte du Jardin bleu au Jardin des Arts à Saint-Germain-en-Laye. Ces propos sont recueillis par Bénédicte Lugat, enseignante à l’école maternelle Alsace.

- « On a vu un jardin. On a vu des fleurs. »
- « On a vu beaucoup de couleurs, c’étaient les couleurs du bleu. »

JPEG JPEG

- « J’ai bien aimé, quand on a mis le cadre autour de la photo parce que les fleurs étaient jolies. »
- « J’ai aimé les jardins, la mer, les cailloux, les ardoises pour faire la mer. On voyait le bleu de la mer et les vagues. »

JPEG

- « J’ai bien aimé regarder dans les kaléidoscopes. C’était comme une longue vue. On voyait des choses bizarres dedans. Il fallait imaginer des choses qui existent ou qui n’existent pas. »
- « Dans le kaléidoscope j’ai vu plein d’Apolline, c’était trop rigolo. »
- « On a fait des choses intéressantes. On a dessiné notre bleu préféré et on lui a donné un prénom. On a dessiné la couleur des fleurs qu’on a préférées et on a dessiné l’image qui correspond au nom qu’on a donné au bleu. »

JPEG

- « On a vu une statue d’un bonhomme qui ramait sur une barque. Les fleurs faisaient les vagues. La statue n’avait plus de bras parce qu’elle était usée : alors la pierre s’est cassée. »

JPEG

- « On est rentré dans la bibliothèque. On a lu des histoires sur les couleurs, sur les fleurs, les jardins et sur les petites bêtes du jardin. On a regardé un film sur la sauterelle qui ne savait pas sauter et sur la coccinelle qui ne savait pas voler. C’était drôle, en fait c’était une chenille et pas une coccinelle. »

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)