Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière > Rencontres transnationales > 12-15 avril 2018 Granada, Espagne. 2e réunion transnationale du comité de (...)

12-15 avril 2018 Granada, Espagne. 2e réunion transnationale du comité de pilotage
mardi 17 avril 2018
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEGÀ Granada, le Comité de pilotage est accueilli au Carmen de la Victoria par Manuel Casares directeur, et Jose Tito Rojo, conservateur du Jardin botanique de l’Université de Granada. Le Carmen de la Victoria, lieu de séjour et de travail du comité de pilotage est le terrain d’investigation des travaux pédagogiques.

Les travaux du comité de pilotage sont centrés sur les objectifs pédagogiques du projet de partenariat et de son public cible :
- l’expérimentation des stratégies pédagogiques menées par chaque partenaire pour l’amélioration des compétences-clés des groupes cibles spécifiques en milieu scolaire
- L’écriture de ces stratégies par chaque partenaire sous la forme de fiche pédagogique sur le modèle défini en commun
- La liste de ces fiches pédagogiques par partenaire
- L’élaboration d’un sommaire du fichier pédagogique. En collaboration avec tous les partenaires du projet, un sommaire commun de plus de 30 fiches pédagogiques a été esquissé.

Les partenaires découvrent le travail pédagogique mené à Granada Ce travail pédagogique lancé par le Jardin Botanique de l’Université de Granada implique l’IES Escultor Sánchez Mesa de Otura, coordonné par Carmen Casas, professeur d’arts visuels et peintre, à travers les pistes de travail ci-après :
- Portrait d’une plante
- Feuilles de mille formes
- Connaître les arbres
- Portrait d’un oiseau qui n’existe pas
- Explorer un jardin local
- Les couleurs dans la nature

JPEG

Visite de terrain
La visite de terrain à Granada pilotée par Jose Tito Rojo et Manuel Casares, a permis de découvrir le « carmen », jardin clos et maison typiques à Granada.
La visite de terrain inclut l’Albaycin, territoire dans lequel s’inscrit le Carmen de la Victoria .

JPEG JPEG JPEG

Le Carmen de la Fundación Rodríguez-Acosta et le Carmen de los Mártires, construits dans le voisinage de l’Alhambra ont permis de mieux appréhender la notion de carmen et ses aspects historiographiques.

JPEGLe Jardin Botanique de l’Université de Granada a fait l’objet d’une présentation publique par Manuel Casares et Jose Tito Rojo, sous les auspices du cadre enchanteur de la « Noche en Blanco », cadre blanc du mariage de la botanique avec la poésie et la littérature.

- https://canal.ugr.es/noticia/noche-…
- https://www.ideal.es/temas/generale…
- https://veu.ugr.es/pages/tablon_anu…


Jose Tito Rojo, Manuel Casares, Aline Rutily

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)