Témoignages de participants à l’Atelier
accueil site > 45. Archives > 07. Livre d’or des formations Comenius - Grundtvig
16-25 juin 2011. Saint-Germain-en-Laye Le bleu au carrefour de l’interculturalité et des pratiques artistiques.Témoignages de participants à l’Atelier
21-24 Octobre 2011. Livre d’or du cours de formation Les langages du bleu. Lisbonne. PTDans ce tumulte contemporain n’y a-t-il pas encore des occasions de réfléchir sur un thème artistique qui nous unit et souligne nos différences ?
Le programme Grundtvig, dédié à l’apprentissage tout au long de la vie, est une occasion d’accéder aux formations proposées par l’Association française Paysage et Patrimoine sans frontière, dirigées par Aline Rutily. Un tel programme à Lisbonne a la qualité de nous faire réfléchir sur les langages du bleu à travers les différents pays européens.
30 avril-4 mai 2012 Livre d’Or du cours Comenius-Grundtvig "Le jardin,monument vivant.Pédagogie du patrimoine des jardins en Europe" Padoue Venise IT De retour de Padoue, je tiens à témoigner de l’excellence de la formation "le jardin monument vivant". Dans un cadre idyllique, la découverte sensorielle et l’apprentissage de nouvelles connaissances ont transformé mon regard. Des clés de lecture originales transmises par les intervenants m’ont permis déjà de préparer des mises en applications dans ma ville. Un grand merci aux organisateurs pour leur accompagnement, leur écoute et l’excellence de leurs choix dans tous les domaines. Le partage (...)