Pays partenaires :

accueil site > Mobilités Erasmus+ > Calendrier > 2016 > 18-23 avril 2016, Venise, Padoue, Italie. Séminaire international Erasmus + (...)

18-23 avril 2016, Venise, Padoue, Italie. Séminaire international Erasmus + Pédagogie de l’histoire des arts du paysage et du jardin
mardi 26 janvier 2016
Version imprimable de cet article Version imprimable

Séminaire international Erasmus + Pédagogie de l’histoire des arts du paysage et du jardin, à travers la littérature, les arts et les sciences.
Responsable : Aline Rutily, docteur en Esthétique et sciences de l’Art, conseillère pédagogique et artiste plasticienne.
Public : professeurs de l’enseignement scolaire et de l’éducation des adultes.

Nous construisons dans cette formation des démarches d’apprentissage de l’histoire des arts des jardins et du paysage, à travers l’articulation des langues, la littérature, la photographie, l’approche multi-sensorielle. Le jardin botanique de l’université de Padoue fondée en 1222 et célèbre pour ses illustres professeurs comme Copernic ou Galilée, est le plus ancien d’Europe (1545). Il s’est agrandi d’un partie récente dédiée à l’éducation au jardin, dont l’architecture contemporaine est un modèle d’inscription dans ce patrimoine mondial. Le cours se déroule également à Venise, à travers un itinéraire botanique et gustatif, sur les traces de ses jardins d’hier à aujourd’hui. A. Rutily

Répondre à cet article