Pays partenaires :

accueil site > Archives > Livre d’or des formations > Cours européens pour les professeurs et les formateurs > Padova IT du 29 avril au 4 mai 2012 Béatrice Colleu témoigne sur le site de (...)

Padova IT du 29 avril au 4 mai 2012 Béatrice Colleu témoigne sur le site de l’Ecole de Ploubalay
mardi 10 juillet 2012
Version imprimable de cet article Version imprimable

Bétrice Colleu a suivi le cours de Padova du 29 avril au 4 mai 2012 : "Le jardin , monument vivant". Elle témoigne sur le site del’école de Ploubalay de son expérience .

…et de ses futurs projets

« J’ai choisi une formation sur ce thème, car il est universel et peut s’adresser à tous les âges. Un jardin est un fabuleux support pédagogique qui permet d’aborder tous les thèmes scolaires, l’histoire, la géométrie, le français aussi, par l’usage d’un vocabulaire riche et imagé, mais aussi, bien sûr, les sciences. En plus créer un jardin demande peu de moyen et reste accessible à presque tout le monde. Il y a aussi le côté universel du jardin. Dans tous les pays, dans toutes les cultures, dans de très nombreuses religions, le jardin joue un rôle. C’est vraiment le support pédagogique par excellence. Pendant mon stage, j’ai pu découvrir le visage de l’éducation nationale dans plusieurs pays d’Europe. Nous avons confronté nos difficultés, découvert nos similitudes. Tout cela m’a donné envie de prolonger l’aventure. À mon tour, j’espère pouvoir monter pour l’année prochaine, un projet Coménius qui s’adressera aux élèves de la maternelle au CM2. Le thème ? Le jardin bien sûr. »


Monique Malique
Membre de l’équipe "Paysage et patrimoine sans frontière "

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)