Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > GRUNDTVIG > Langages du bleu. Créativité et interculturalité. > Les étapes du projet > 07 mai 2011 Marché Européen à Saint-Germain-en-Laye

07 mai 2011 Marché Européen à Saint-Germain-en-Laye
mardi 10 mai 2011
Version imprimable de cet article Version imprimable

Notre Association Paysage et patrimoine sans frontière a participé le 7 mai au Marché Européen qui se tient sur la Place du Marché Neuf à Saint-Germain-en-Laye. Nos adhérents se sont relayés pour parler avec le public de l’évènement que nous organisons les 24 et 25 juin dans la ville, avec le concours de la Ville de Saint-Germain-en-Laye, du Musée Maurice Denis, du Musée des Antiquités nationales et Domaine National de Saint-Germain-en-Laye et de la Commission Européenne, le cadre du programme Grundtvig pour l’éducation des adultes.



JPEGJPEGBeaucoup de monde s’est arrêté devant notre stand qui porte les couleurs de l’Europe : des affiches bleues, des azulejos peints au Portugal, des mosaïques réalisées à Ravenna en Italie, des peintures, jusqu’aux badges portés par Jean Soulier, président de l’Association, et les adhérents qui l’accompagnent : Roberte et Bernard Capillon, Claudine Guillemin, Dominique Watrin, Martine Vimeney, Aline Rutily.

JPEG

- Bleu, comme la chorégraphie AZUL qui sera présentée au Théâtre Alexandre Dumas le 25 juin 2011, par la Compagnie de Danse de l’Algarve. 17 danseurs venus de Faro au Portugal sont invités à Saint-Germain-en-Laye par notre association pour nous offrir un magnifique spectacle de danse ! Venez nombreux ! Le spectacle est gratuit, et il y a beaucoup de places dans ce beau théâtre !

- Bleu comme le thème du colloque qui se tiendra à l’Auditorium du Château de Saint-Germain-en-Laye, les 24 et 25 juin 2011. Nous y accueillerons une importante délégation européenne : 33 roumains, italiens et portugais. Outre le Centre Chorégraphique de Faro au Portugal, nous avons invité des personnalités représentant l’Académie des Beaux Arts de Ravenna en Italie, le Département de Bacau et le monastère de Voronet en Roumanie.

- Bleu comme l’Atelier européen Grundtvig "Le bleu au carrefour de l’interculturalité et des pratiques artistiques", qui se déroulera à Saint-Germain-en-Laye, du 16 au 25 juin 2011. L’ouverture de cet atelier se fera au Musée Maurice Denis., où sont attendus 20 participants venus de Lettonie, de Roumanie, de Grèce, d’Italie, de Bulgarie, de République tchèque, de Belgique, de Polynésie française !
Au programme des visites de musées et centres d’art, des ateliers d’œuvres bleues en lumière, en tissu, en plexiglas, en peinture, en photographie…

Les réalisations très attendues de cet atelier européen seront exposées les 24 et 25 juin 2011 à l’Espace Véra. Des créateurs français se joindront aux participants, en particulier les membres du Club Photo de Saint-Germain-en-Laye, présidé par Bernard Capillon.

- Bleu, comme l’Intercultural Carpet Blue conçu par Aline Rutily, une œuvre ouverte à tous ceux qui veulent planter leur carré de bleu dans ce grand tapis interculturel. L’oeuvre sera exposée les 24 et 25 juin 2011 dans la Chapelle Royale du Château de Saint-Germain-en-Laye (Musée des Antiquités nationales et Domaine National de Saint-Germain-en-Laye).
On pourra même participer à cette œuvre à distance, en insérant son carré parmi les bleus du tapis virtuel en construction http://www.intercultural-carpet-blue.eu

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)