Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > GRUNDTVIG > Langages du végétal en Europe

Langages du végétal en Europe

Le projet de partenariat Grundtvig Langages du végétal en Europe 2012-2014 vise à renforcer la dimension européenne de la formation des adultes à partir de l’apprentissage interculturel du végétal. Celui-ci s’illustre à travers les arts, les sciences et les mythes européens depuis les époques les plus anciennes, jusqu’à nos jours où il témoigne d’un rapport nouveau que nous entretenons avec la nature.

JPEG - 213.8 ko

Des activités pluridisciplinaires sont proposées par 9 organismes de formation d’adultes dans 6 pays de l’UE : la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie, le Portugal et la Roumanie ; ces activités s’intègrent dans le programme d’études des élèves participants.

Le projet vise à offrir aux apprenants adultes - y compris les plus vulnérables - différents moyens d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences, facilitant leur développement personnel et renforçant leurs perspectives d’emploi.

Cet apprentissage se construit par l’articulation des singularités propres à chaque pays avec un socle interculturel européen, construit par une histoire des arts et des sciences communes, à laquelle chaque culture va apporter sa contribution.