Pays partenaires :

accueil site > Mobilités Erasmus+ > Calendrier > 2008 > 6 - 8 octobre 2008 Dissémination du projet à Maracena Granada (...)

6 - 8 octobre 2008 Dissémination du projet à Maracena Granada ES
jeudi 29 janvier 2009
Version imprimable de cet article Version imprimable

6 au 8 octobre 2008 le projet est disséminé au Centre pour Adultes de Maracena
Coordinatrice et responsable des cours : Maria Josefa Lopez Montes, professeur d’histoire de l’art.

Face à une crise profonde qui émeut les communautés occidentales et qui, en Andalousie, se traduit par de profondes inégalités socio – culturelles et un développement peu harmonieux entre les habitants et les communes, le Centre d’Education pour Adultes de Maracena répond aux grandes expectatives de développement global et intégral, et développe ce projet, comme facteur indispensable dans la promotion des processus de développement local, régional, national et international. Le développement de la personne est la clef de voûte pour le développement de notre communauté, qui veut avoir une activité forte au sein de l’Europe , qui aspire à vivre la modernité et qui nécessite pour son développement l’éducation permanente de ses citoyens. Ce projet éducatif et culturel est né de la réalité de notre centre, en accord avec les principes de démocratie , d’autonomie et de liberté, concepts qu’il n’est pas possible de faire vivre sans participation , solidarité et justice sociale

Conscients que l’éducation constitue un service public fondamental pour la communauté et qui a pour finalité le développement de la personnalité humaine dans une organisation sociale, solidaire et rationnelle, les structures éducatives de la province de Grenade participent à ce projet commun LLP Comenius « Le jardin , monument vivant. Pédagogie du patrimoine des jardins en Europe », en y associant localement les Centres d’éducation des Adultes , la Communauté Educative de la Province de Granada, la Mairie de Maracena , le Ministère de l’Education et des Sciences, la Délégation provinciale au plurilinguisme de l’Andalousie et l’Agence nationale de l’Europe, de l’Education et de la Formation qui ensemble vont promouvoir et contribuer à sa réalisation.

- 6 octobre 2008
Thème 1 : Introduction à l’idée de jardin et à son histoire :
Qu’est ce qu’un jardin ? L’évolution de la notion de jardin, à travers les différentes théories et concepts. Éléments symboliques dans la structure du jardin.

- 7 octobre 2008
Thème 2 : Jardins de l’Antiquité, de l’Egypte au Moyen Age chrétien. Période musulmane.

- 8 octobre 2008
Thème 3 : Les jardins de la Renaissance

Public cible : 65 adultes et formateurs d’adultes.

Répondre à cet article