Pays partenaires :

accueil site > Mobilités Erasmus+ > Calendrier > 2008 > Saint-Germain-en-Laye FR : du 17 au 20 septembre 2008. Quatre journées de (...)

Saint-Germain-en-Laye FR : du 17 au 20 septembre 2008. Quatre journées de dialogue interculturel.
samedi 20 septembre 2008
Version imprimable de cet article Version imprimable

Du 17 au 20 septembre 2008, le projet multilatéral Comenius « Le jardin monument vivant. Pédagogie du patrimoine des jardins en Europe » est accueilli par la ville de Saint-Germain-en-Laye FR.

L’occasion, dans le cadre de "2008, l’année européenne du dialogue interculturel" de faire le point sur le projet avec l’ensemble des partenaires, mais également de le présenter à un large public.

A ne pas manquer : la table ronde du 17 septembre avec des intervenants de tout premier plan…

Saint-Germain-en-Laye est la ville natale de Louis XIV. Quoi d’étonnant alors d’y trouver un jardin signé Le Nôtre avec sa célèbre "Grande Terrasse" qui offre une promenade exceptionnelle au-dessus de la vallée de la Seine et une vue unique sur Paris.

Donc un cadre magnifique pour les quatre journées dédiées au projet « Le jardin monument vivant. Pédagogie du patrimoine des jardins en Europe » dont le programme peut être téléchargé à la fin de cet article.

L’occasion également de partager la réflexion de nombreuses personnalités sur le thème du jardin :
- Agnès Delannoy, Conservateur du Musée Départemental Maurice Denis St Germain en Laye FR.
- Monique Mosser, Ingénieur CNRS Historienne de l’Architecture et de l’art des jardins FR « La construction du regard sur le jardin en Europe ; Hortésie, une fée des jardins ? »
- Jacques Leenhardt, Philosophe et sociologue, Directeur d’Études École des Hautes Études en Sciences Sociales FR « Art, littérature et jardin ? »
- Éliane Chiron, Professeur des universités. FR Directrice de la Cellule de recherche en Arts Visuels Université Paris 1 « Le jardin des Tarots de Niki de Saint Phalle. IT »
- Nils-Udo, Artiste plasticien DE « Nature, photographie et peinture. »
- Josè Tito, Directeur du Jardin Botanique de Granada ES.

NILS-UDO - Ecorce d'épicéa, baies de sureau rouge 1993 - Dietenbronn, Bavière 1/3 - Cibachrome marouflé sur aluminium - 100 x 100 cm -39 3/8 x 39 3/8 in (GB 01071) NILS-UDO - Le chemin, plan de gazon sur tronc d'épicea 1984 - Haarlem, Hollande - 2/12 - Ilfochrome marouflé sur aluminium - 100 x 100 cm - 39 3/8 x 39 3/8 in - (GB 01357)

Répondre à cet article