Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière : une école pour développer les compétences -clés en (...) > A l’école auropéenne du jardin. Paroles d’apprenants sur leurs mobilités (...) > Paroles aux apprenants italiens sur leur mobilité Erasmus+ à Granada, (...)

Paroles aux apprenants italiens sur leur mobilité Erasmus+ à Granada, Espagne
mardi 30 octobre 2018
Version imprimable de cet article Version imprimable

Les apprenants rattachées à l’ association Acquamarina de Trieste, Italie, s’expriment sur leur mobilité qui s’est déroulée du 16 au 20 octobre 2018 à l’Université de Granada, Espagne.

J’espérais, au départ, qu’il y aurait différents types de laboratoires liés à la photographie. Ce n’était pas le cas, car le sujet principal était en effet les jardins… J’ai quand même eu l’occasion d’explorer une photographie drôle et informative, mais j’ai été peut-être encore plus intéressée par les mathématiques, que par la photographie, qui était ma principale passion.
J’ai beaucoup apprécié les autres laboratoires. Les lieux visités étaient vraiment fascinants et les architectures avaient des particularités que je n’aurais jamais pu trouver dans mon pays, comme l’Alhambra.
Tout était toujours inhérent aux jardins : j’ai eu l’occasion d’apprendre de nouvelles choses à ce propos. J’ai apprécié toutes les activités réalisées et les personnes avec qui j’ai participé à la formation étaient toutes de bonne compagnie et sympathiques. _ Merci de me donner l’occasion de faire tout cela.

Lea Amadei

Je suis arrivée à Grenade après avoir suivi un cours de photographie organisé par mon professeur Annamaria Castellan. La photographie est l’un de mes laboratoires favoris dans la formation de Granada. Un autre laboratoire m’a beaucoup intéressée : celui des mathématiques dans la nature, organisé par le professeur qui nous accompagne dans notre voyage. J’ai pu rencontrer des enfants de mon âge mais d’une nationalité différente de la mienne, cela m’a aidé à me socialiser et à améliorer mes compétences en communication, grâce notamment à l’anglais.
Martina Vatta

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)