Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière : une école pour développer les compétences -clés en (...) > Partenaires > Acquamarina Associazione Culturale

Acquamarina Associazione Culturale
jeudi 4 janvier 2018
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG Acquamarina est implantée à Trieste, en Italie. C’est une structure associative qui se consacre depuis seize ans à la promotion et à la diffusion de la langue et de la culture photographique, à travers des ateliers, des formations et des événements photographiques.
Bien que touristique, cette région est touchée par le chômage et le décrochage scolaire précoce des élèves ( 15.2% garçons et 12.7 % filles). 32,9 % des adultes manquent de qualification en compétences clés.

Pour pallier ces difficultés, Acquamarina met en œuvre, dans le projet Erasmus + Jardin sans frontière, différents ateliers de recherche, de pratique artistique et de formation culturelle dans les jardins, favorisant la communication à travers la photographie.

Elle collabore avec les écoles et lycées de Trieste et avec l’Orto botanico de Trieste pour des interventions en milieu scolaire dans le cadre du projet. Les publics ciblés sont également les élèves du Liceo artistico de Cortina d’Ampezzo.
Elle collabore également avec l’Orto botanico de Padova, pour un travail pédagogique commun en direction des élèves des écoles de Padova. Elle participe au projet dans le domaine de la traduction des outils pédagogiques en anglais.

www.associazioneacquamarina.org

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)