Pays partenaires :

accueil site > Partenariats Erasmus+ > Jardin sans frontière > Partenaires > Agrupamento de Escolas Joao de Deus, Faro, Portugal

Agrupamento de Escolas Joao de Deus, Faro, Portugal
dimanche 17 décembre 2017
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG L’Agrupamento de Escolas João de Deus (AEJD) est une groupe scolaire public composé de trois écoles du 1er cycle, un collège, un lycée du 2e cycle, pour un total de 2071 étudiants et 202 enseignants. Cet établissement est situé à Faro et ses environs, en Algarve, une région au taux élevé de chômage et d’abandon scolaire précoce.

L’AEJD met en place des formations professionnelles de professeurs dans le territoire portugais, y compris dans les régions autonomes de Madère et des Açores. _ L’établissement a été lauréat en 2013 du prix « Jeune Initiative du Green Project », dans le cadre du concours « Green Project Awards ». Le groupe scolaire a une expertise en matière de communication et dans le domaine du développement des compétences numériques.

Pour le projet « Jardin sans frontière », l’AEJD de Faro est impliqué dans le domaine communicationnel et la dissémination du projet (création du logo du projet, ouverture de pages Facebook, collaboration aux outils de communication et de diffusion du projet).

L’AEJD travaille sur le thème du projet en partenariat avec des jardins comme le Jardin botanique de Funchal et autres jardins de Madère, l’Université de l’Algarve, la Direction Régionale de l’Agriculture, des associations locales ou nationales, comme
- "Glocal Faro", une association qui s’implique dans la qualité de l’environnement,
- "Almargem", une association de protection du patrimoine culturel et environnemental de l’Algarve,
- "Algar", centrée sur le compostage des déchets et qui développe un travail collaboratif avec les écoles.

www.aejdfaro.pt

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)