Pays partenaires :

accueil site > Mobilités Erasmus+ > Au fil des mobilités > Après la formation, ce que je souhaite proposer à un public d’adultes

Après la formation, ce que je souhaite proposer à un public d’adultes
mardi 19 mai 2015
Version imprimable de cet article Version imprimable

En tant que formatrice de groupes d’adultes en précarité, je souhaite mettre en place des actions collectives autour des jardins en sensibilisant les stagiaires à la découverte de leur patrimoine local sur le plan historique, artistique et écologique.

JPEGCes actions se dérouleront dans un but de favoriser la mixité sociale en rapprochant les générations sous formes d’ateliers divers (cuisine, peinture, visites de lieux répertoriés, d’échanges de pratiques dans les jardins…).

Je voudrais également initier les personnes aux outils informatiques en réalisant des carnets de jardin. Mes propositions : consultation et contribution au site web de l’association PPSF.

J’ai prévu des activités pour le public en situation d’illettrisme, en particulier des ateliers d’écriture autour du langage du jardin, qui seront un objectif prioritaire.

Je souhaite enfin échanger avec les partenaires européens en confrontant les différents systèmes éducatifs et les projets à vocation sociale, dans l’objectif de contribuer à aider les participants à sortir de leur précarité en leur permettant de retrouver un emploi.


Hélène Tallec
Formateur Éducation des adultes
Projet Erasmus + Mobilité « Former des formateurs à l’histoire européenne des arts »

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)