Paysage et patrimoine :

accueil site > 45. Archives > 20. International > 20. GRUNDTVIG > 40. Langages du végétal en Europe > 15. Histoires de végétal > Les Jardins d’azulejos du Palais d’ Estoi

Les Jardins d’azulejos du Palais d’ Estoi
vendredi 4 juillet 2014
Version imprimable de cet article Version imprimable

Tout au long du jardin il y a un ensemble de panneaux d’azulejos datant du 19ème siècle qui décorent les fontaines et les murs extérieurs du palais. Les jardins où dominent l’oranger, le citronnier et le palmier, sont aménagés sur trois terrasses, avec des pavillons « de fraîcheur », des parterres, des fontaines, des jets d’eau, des cascades et des sculptures.

JPEG - 105.7 ko

À l’intérieur de la Cascade il y a une copie des Trois Grâces, du sculpteur Canova. La terrasse supérieure dispose d’un grand pavillon éclairé de vitraux , des fontaines décorées avec des nymphes et des niches carrelées.

JPEG - 113.9 ko
JPEG - 111.3 ko
JPEG - 155.4 ko

Sur la partie latérale de la terrasse la plus haute on peut admirer une réplique des ruines romaines de Milreu, situées à 2 km du Palais.


Rosaria Prospero, Beliaev Centro cultural

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)