Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > GRUNDTVIG > Langages du végétal en Europe > Partenaires > PT- Centre culturel Beliaev

PT- Centre culturel Beliaev
lundi 9 décembre 2013
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 34.7 ko

Le projet européen du centre culturel Beliaev de Faro est centré sur la construction de chorégraphies en lien avec les thématiques élaborées dans le partenariat Grundtvig Langages du végétal en Europe, en particulier avec les mythes s’illustrant dans les arts et la littérature antiques.

Le centre culturel dirigé par Evgueni Beliaev et Rosaria Prospero est soutenu par la mairie de Faro. Il articule le projet européen avec les évènements chorégraphiques de la Ville : le Festival chorégraphique international de l’Algarve en juillet et l’anniversaire de la Compagnie Beliaev en octobre 2013.

Outre la danse et la chorégraphie, le Centre apporte au projet une contribution scientifique dans le cadre d’ateliers d’azulejos, grâce à son partenariat avec l’École secondaire Joao de Deus, le Palais d’Estoi et l’église d’Almancil.

Pour le centre culturel Beliaev, les langages du végétal se déclinent à partir des rites et coutumes religieuses, comme les processions de la Fête des Torches fleuries. Ils puisent également dans les mythes et légendes liées à des plantes comme l’amandier ou encore le laurier, métamorphose de Daphné poursuivie par Apollon.


Rosaria Prospero et Evgueni Beliaev

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)