Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > LEONARDO DA VINCI > Rencontres transnationales > 23-25 Juin 2011. Saint Germain-en-Laye. France. Deuxième rencontre (...)

23-25 Juin 2011. Saint Germain-en-Laye. France. Deuxième rencontre transnationale du projet.
dimanche 26 juin 2011
Version imprimable de cet article Version imprimable

Les 23, 24 et 25 juin 2011, l’association Paysage et patrimoine sans frontière organise à Saint-Germain-en-Laye une réunion transnationale dans le cadre du projet Leonardo da Vinci "Échanges de pratiques sur la formation professionnelle au paysage." Elle accueille l’association Artiste no Tahiti venue de Papeete en Polynésie française.

Les deux associations françaises communiquent avec leurs partenaires italiens et turcs en utilisant l’internet. L’objectif essentiel de cette réunion est la rédaction collective du rapport intermédiaire du projet, à partir des envois par les partenaires de documents relatifs à l’état d’avancement des lots de travaux depuis le mois de janvier 2011 :
- les fiches composant le module pédagogique collectif à l’usage des enseignants des lycées professionnels,
- les formations permettant d’expérimenter et de valider ces fiches,
- les articles en ligne rédigés par les partenaires et structurant les étapes du projet,
- la dissémination du projet.

JPEG JPEG

Cette réunion permet par ailleurs de préparer les parties du module qui seront expérimentées lors de la troisième réunion transnationale prévue à Cortina d’Ampezzo en septembre prochain en Italie, en particulier les fiches pédagogiques rédigées par l’association Paysage et patrimoine sans frontière et son partenaire silencieux l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.

Cette rencontre a également pour objectif de préparer l’organisation de la quatrième réunion transnationale qui aura lieu en octobre 2011 à Saint-Germain-en-Laye et à Paris, au Musée des Arts premiers où seront reçus les partenaires de Polynésie française dans le cadre de la réalisation d’une sculpture monumentale installée in situ.

C’est l’occasion pour les participants venus de Polynésie française de participer à l’installation et l’inauguration de l’œuvre Intercultural Carpet Blue conçue par Aline Rutily, artiste plasticienne, avec la collaboration de 68 ressortissants de 9 pays de l’Union européenne. L’œuvre présente un exemple de travail artistique à partir duquel est élaboré l’une des fiches du module pédagogique collectif réalisé dans le cadre du projet Leonardo da Vinci.

Paysage et patrimoine sans frontière Saint-Germain-en-Laye, France  : Jean Soulier, Aline Rutily, Monique Malique, Françoise Diaz, Annick Le Caro, Jacques Le Caro, Dominique Watrin, Mustapha Khairani, Hélène Tallec.

École Nationale supérieure du Paysage de Versailles (partenaire silencieux de l’association Paysage et patrimoine sans frontière ) : Véronique Laulier, paysagiste, responsable de la formation.

Artiste No Tahiti  : Martine Guichard, Patrick Guichard.


Aline Rutily Association Paysage et patrimoine sans frontière, Saint-Germain-en-Laye, FR.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)