Pays partenaires :

accueil site > Archives > International > LEONARDO DA VINCI > Rencontres transnationales > 22-26 novembre 2009 Saint-Germain-en-Laye France. Réunion préparatoire à un (...)

22-26 novembre 2009 Saint-Germain-en-Laye France. Réunion préparatoire à un futur partenariat Leonardo Da Vinci
jeudi 26 novembre 2009
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEGÀ la demande de professeurs de lycées professionnels d’Italie, de Lettonie et de Slovénie, l’association Paysage et patrimoine sans frontière organise, du 22 au 26 novembre 2009, une visite préparatoire à un futur projet Leonardo da Vinci à Saint-Germain-en-Laye, France.

Cette visite organisée dans l’Auditorium de la Bibliothèque multimedia de la ville permettrait de réunir de futurs partenaires potentiels français, italiens, lettons, roumains, slovènes et turcs dans un même projet. Certains participants provenant d’Italie et de Polynésie française s’étaient déjà rencontrés dans le cadre de la formation de formateurs "Le jardin monument vivant" créée par l’Association Paysage et patrimoine sans frontière.

Au terme de cette visite les participants ont pu mutualiser des besoins de formation liés à la nécessité d’exploiter le paysage, un secteur économique porteur, et de valoriser les bonnes pratiques, pour une éducation, dans ce domaine, plus efficace et moins hétérogène.

Le titre retenu pour le futur projet Leonardo da Vinci est :

"Échanges de pratiques sur la formation professionnelle au paysage".

Il en annonce la problématique majeure :

Quelle réponse commune aux besoins exprimés peut-on envisager pour harmoniser les formations ? Comment partager et valoriser les bonnes pratiques existantes ? Avec quels outils, quelles méthodes ?

JPEG JPEG

Aline Rutily, Association Paysage et patrimoine sans frontière, Saint-Germain-en-Laye FR.

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)