Pays partenaires :

accueil site > Archivio > Libro di Oro della formazione > Libro di Oro Giugno 2011 Workshop Grundtvig "Il blu all’ incrochio tra (...)

Libro di Oro Giugno 2011 Workshop Grundtvig
"Il blu all’ incrochio tra interculturalità e pratica artistica "
lunedì 1 Agosto 2011
Version imprimable de cet article Versione stampabile

Libro di Oro dei participanti "Il blu all’ incrochio tra interculturalità e pratica artistica"

C’était une expérience magique. J’ai découvert beaucoup de nouvelles choses et je me suis immergée dans le bleu, complètement. Ça me plait.
Gundega Liepa. Lettonie.

Rêve … dans une vague bleue.
Douce évasion dans une immersion marine, aérienne. Choix des rencontres dans les regards, les images, les sensations personnelles partagées. Expérience unique des échos du bleu bulgare, roumain, italien, belge, letton, tchèque, grec … Nourrie à satiété.

Bernadette Rouelle. Belgique.

L’accueil, l’organisation du logement et des repas, ce fut parfait. Belle expérience européenne : les échanges entre les participants furent très riches.
Anne Marquet. Belgique.

Merci beaucoup pour m’avoir permis de suivre ce stage… Ma première impression de désorientation s’est totalement vaporisée. La chaleur ressentie de tous côtés m’a remplie. Je suis positivement surprise de vos connaissances passionnantes. Les connaissances acquises dans cet atelier m’ont ouvert des perspectives, comment on peut travailler avec des couleurs, des œuvres, divers matériaux …Je regrette que tout soit bientôt fini, mais j’espère que l’impression absorbée de cet endroit me restera cher, le plus possible, et que mon rêve artistique ne se dissoudra pas tout de suite … J’espère que l’on pourra se rencontrer une fois encore, j’espère … Merci beaucoup.
Marcela Hebertova. République Tchèque.

Le monde est très grand et très petit, aussi. Beaucoup de couleurs, beaucoup de sons. On ne sait pas quelles personnes et quels évènements vont traverser votre vie. Je suis ouverte au monde des couleurs. La couleur bleue n’était pas ma couleur favorite, mais maintenant j’en vois autour de moi ; j’aime les teintes et les nuances de cette couleur. Je suis très contente et j’espère que ce temps complète ma personnalité.
Sallija Bankevika, Lettonie

Je suis très satisfaite de ce stage à tous points de vue. Je me suis rendue compte qu’il avait été longuement préparé. Les sujets ont été particulièrement choisis pour que chacun puisse s’exprimer et même les personnes non initiées à l’art. Les sujets n’étaient pas trop longs et fort variés. J’ai bien aimé approcher les techniques particulières sortant de l’ordinaire, ainsi que les formats divers, du plus petit au plus grand. Les supports ainsi que les matériaux qui m’ont été proposés me donnaient immédiatement envie de les travailler. Et les résultats de nos multiples diversités sont assez étonnants à juxtaposer. Cette idée d’exposition clôture magnifiquement ce projet, et je me réjouis de cette idée d’expression corporelle et poétique qui nous permet de ne pas nous séparer brutalement, mais en réjouissance.
Je me rends parfaitement compte de la difficulté à, organiser ce genre d’évènement et on doit dire que nous avons été très bien encadrés. Pour ma part, je n’ai manqué de rien et on a toujours répondu positivement à toutes nos attentes. J’ai vraiment apprécié l’efficacité de toutes ces personnes qui nous ont encadrés et qui se sont réellement investies dans leur tâche, il m’a semblé avec passion. Cette passion, je peux repartir avec et c’est un beau cadeau. Et quelle formidable initiative que de rassembler ainsi es personnes de cultures différentes de la nôtre. C’est un réel enrichissement à tous points de vue. Et qui ne se perdra pas.

Michèle Patinet, Belgique

A l’approche de la fin de ce séjour à Saint-Germain-en-Laye, j’éprouve un sentiment de grande reconnaissance et de satisfaction d’avoir eu la chance de participer à l’atelier, dans des conditions exceptionnelles d’apprentissage, de partage, de … gratuité ! …, et ainsi, d’avoir pu vivre une expérience unique dans le cadre d’un projet d’une envergure européenne.
Marie-Jeanne Baron, Belgique.

Je vous remercie de tout mon cœur pour la chance de participer à l’atelier. J’ai rencontré des gens formidables et j’ai appris beaucoup de choses intéressantes.
Angela Ginta, Roumanie

Voilà quelques jours passés après notre séjour à Saint-Germain-en-Laye, mais je ne cesse pas de penser à vous, de parler de vous à tout le monde (ma famille, mes amis de Roumanie et de l’étranger). Je suis vraiment enthousiasmée de l’expérience enrichissante vécue, de la chance de vous « toucher » (car en lisant des informations concernant votre activité sur Internet, je n’osais pas m’imaginer qu’un jour je serais si près de vous), d’écouter vos explications, bénéficier de tout ce que vous avez partagé avec nous.
Je n’ai pas pu parler le dernier soir, car j’avais des larmes aux yeux et le cœur serré. Tout ce dont j’ai eu part c’est grâce à vous, à vos idées, à votre travail. Pour nous, tout paressait simple, mais je devine le travail et l’effort qui sont mis pour concevoir jusqu’au dernier détail l’Atelier Bleu.
Il n’y a pas de mots pour vous dire combien je suis ravie d’avoir participé à cet Atelier Bleu et combien je vous suis reconnaissante !

Dans la vie, on rencontre des gens … on connait des gens …. et puis on se quitte. _ On se quitte, mais des gens exceptionnels comme vous on ne les oublie jamais.
Je vous remercie du profond de mon cœur et vous souhaite la parfaite réussite de tous vos projets. Alexandru se joint à moi pour vous dire sa reconnaissance !

Marina Rosca, Roumanie

Commenti
    Non vi sono commenti

moderato a priori

Questo forum è moderato a priori: il tuo contributo apparirà solo dopo essere stato approvato da un amministratore del sito.

Un messaggio, un commento?
  • (Per creare dei paragrafi indipendenti, lasciare fra loro delle righe vuote.)

Chi sei? (opzionale)