Pays partenaires :

accueil site > Publications > Le dialogue interculturel en Europe : nouvelles perspectives

Le dialogue interculturel en Europe : nouvelles perspectives
lundi 17 janvier 2011
Version imprimable de cet article Version imprimable

JPEG - 230.9 ko

Le dialogue interculturel en Europe : nouvelles perspectives Sous la direction de Francine Labadie, Jean-Marc Lauret, Lisa Pignot, Jean-Pierre Saez. Éditions OPC, 2009, 320 p., 23 €

Actes du colloque "Nouvelles perspectives du dialogue interculturel en Europe Centre Georges Pompidou 17-19 novembre 2008".

Aline Rutily a été invitée à présenter dans ce colloque le concept du projet de formation de formateurs "Le jardin, monument vivant" qu’elle a créé en 2000, dans le cadre d’un projet multilatéral.
Voir le descriptif de son intervention publié dans cet ouvrage

L’Année européenne du dialogue interculturel (AEDI) aura été marquée par de très nombreuses rencontres publiques mettant en débat les enjeux de cette question tout au long de 2008. Au terme de cette année d’échanges, le colloque organisé au Centre Georges Pompidou et dont est issu cet ouvrage, a permis de rassembler de multiples points de vue : des penseurs de divers horizons disciplinaires, des représentants d’institutions mondiales, européennes et nationales, des pouvoirs locaux, des acteurs de la société civile et des professionnels œuvrant dans divers champs d’action – de l’économie, du social, de l’éducation, des médias, de la culture…

Commentaires
    Il n'y a pas de commentaires.

Modération du forum

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)